dimanche 30 septembre 2012

Petit exercice de soudure

Soyez indulgent car je débute dans ce type d'exercice : la soudure.

L'application a pour but de réaliser le pédalier manquant sur le kit et qui tout de même sera légèrement visible par la trappe ouverte mais cessons les longs discours et passons au clichés :


Pour débuter j'ai souhaité vous faire un petit cliché du matériel necessaire



 Ainsi équipé le boulot peu commencer pour cela je marque l'emplacement de chaque pédale sur l'axe transversal (le corps d'une épingle ....)






Ensuite je fixe selon les mesures 3 tiges metalliques sur une chute de grappe afin de faciliter la soudure.





Ces tiges sont longues volontairement et seront retaillées par la suite, une fois les soudures effectuées.
Afin d'apprécier le travail je vous le présente avec le tableau de bord de chez azimut ( oui je sais il faut encore quelques coups de lime ... mais j'étais impatient)



 Comme promis j'ai un peu limé ma pièce puis j'ai terminé mes pédales avec des "restes" de photodécoupe





Voila le travail je vous rappelle d'être un peu indulgent car il s'agit de ma première réalisation en utilisant la soudure.
Une technique que m'a enseigné un modeliste ferroviaire Denis.

Pour ceux qui doute encore c'est le top même si je dois améliorer ma technique.



 Pour apprécier les dimensions de mon "pédalier" voici une petite photo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire